Sculptures lumineuses de 2008 à ...

mercredi 20 mars 2013

L'inutilité devient utilité !

Des sculptures créées en réaction avec l'excès de gaspillage qui nous entoure, raffiner l'esthétisme de ces objets par un montage subtil, rendre utile ce qui ne l'est plus,donner à ces sculptures la fonction d'éclairer
( mettre en lumière ce gaspillage environnementale) c'est symboliquement essayer de donner un éclairage nouveau sur ce que nous pourrions faire avec ce qui nous semble inutile.

Le banal qui devient original avec l'agencement de ces différents éléments,le détournement de sens de ces objets crée une pièce particulière et unique, la tuyauterie et parmi elle, le robinet sont des éléments récurant dans ces constructions, ils symbolisent tout autant l'abondance que son contraire et plus subtilement la folie
( eau vs électricité ) ... .

Surprendre c'est peut-être essayer d'amener l'autre à se questionner !?!

La tuyauterie est aussi un élément souvent utilisé dans mes illustrations personnelles,
je cherche toujours à y créer un théâtre d'atmosphère ou règne la folie douce où sévère,
la bêtise humaine a toujours été mon cheval de bataille et je ne m'en exclus point.

À suivre ...




Aller voir sur ce site www.benoitlaverdiere.com 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire