Sculptures lumineuses de 2008 à ...

dimanche 24 mars 2013

L'échevelée


Plaque d'acier à sa base en provenance de l'Estrie,
tuyauterie et abat-jour trouvés dans les ruelles de Montréal,
manivelle d'un hache viande trouvé dans une vente de garage,
des ustensiles(fourchettes tordues) de là son nom, 
ornent l'abat-jour qui est soutenue par un bout de cuir,
faisant anciennement partie d'une ceinture dépareillée.


Échevelée (Acier,cuivre,aluminium et bois) 2010
Photo Michel Laverdière






Équilibre

J'ai eu énormément de plaisir à créer cette structure,les pièces qui la compose proviennent des ruelles de MTL, sauf le socle que ma voisine m'a apporté un moment donné, cette élément était fixé au mur, j'aimais mieux m'en servir pour ma base, le support pour l'interrupteur est un support à pale de ventilateur.

J'ai ¨focké l'chien¨,eu des difficultés à assembler le tout, mais lorsque j'ai trouvé le bon ressort de soutien le reste allait de soi.Différente pièces de vélo s'ajoutent à l'ensemble

Jouer ici avec le déséquilibre m'a donné confiance pour la suite de ma production.


 Équilibre 2010 (aluminium,acier,verre et cuir) Photo Michel Laverdière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire